Séminaire Sicoopes, du 28 juillet au 3 septembre 2023, IFPA, Campus Castanhal Brésil

Le Séminaire International sur le développement rural, le COOpérativisme et l’Economie Solidaire en Amazonie vient de commencer à l’IFPA de Castanhal . Le Mans Université est partenaire avec l’université d’Alicante. L’événement rassemble plus de 2000 personnes avec la participation des étudiants, des enseignants, des agriculteurs.

Le Mans Université est partenaire du séminaire international sur le développement rural, le coopérativisme et l’économie solidaire qui se tient en Amazonie.

Trois enseignants chercheurs François Laurent, coordinateur du projet à Le Mans Université, Nathalie Cialdella au CIRAD et Jose Daniel Gomez Lopez à l’Universidad de Alicante, se sont rendus sur place afin de présenter le projet Icoopeb.

François Laurent, enseignant chercheur au laboratoire ESO et porteur du projet de formation international ICOOPEB, participe à cet événement afin de développer et mettre en œuvre des outils numériques pour l’enseignement du coopérativisme, de l’agroécologie et de la transition socio-écologique des territoires amazoniens.