Séminaire de lancement du projet, à Castanhal au Brésil

Le consortium du projet s’est réunit à Castanhal au Brésil, sur le campus de l’université partenaire IFPA à l’occasion du séminaire d’ouverture du projet Icoopeb qui a lieu du 24 au 28 avril 2023.

Lundi matin, les partenaires se sont retrouvés dans l’auditorium pour l’ouverture du séminaire international, qui marque le lancement du projet Icoopeb. La journée a commencé avec les discours de François Laurent, coordinateur du projet et des acteurs

L’occasion pour les référents du consortium, venus du Brésil, d’Equateur, d’Espagne et de France de se retrouver afin de développer les activités du projet, discuter des idées et de lancer le travail pour les trois années à venir.

L’événement s’est poursuivit jusqu’à la fin de la semaine avec des conférences, des projections de documentaires, des ateliers autours des différents paquets de travail et des sorties sur le terrain avec des visites de coopératives locales.

De gauche à droite : Nathalie Cialdella (CIRAD), François Laurent (Coordinateur du projet – LMU), Adebaro Alves dos Reis (Directeur de l’IFPA campus Castanhal, Prof. Dr. Claudio Alex (reitor do IFPA) , José Daniel Gomez Lopez (UA), Maria Regina Sarkis Peixoto Joele (IFPA)